Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opération cigogne, c'est reparti !
Derniers commentaires
29 juin 2013

Elle est là...

Nou avons passé des mois à venir ici en pointillé trop occupées par la vie tout simplement pour avoir le temps de venir la raconter, mais je ne pouvais pas ne pas venir ici pour vous dire que numerodeuze s'était décidée à venir nous rejoindre, pour venir vous dire à quel point ce moment a été intense, que les émotions qui me traversent depuis sont indescriptibles et que j'attends son retour à la maison avec impatience.

J'ai passé tous ces mois "à coté" de cette grossesse, sans vraiment l'investir, pour plein de raisons, toutes les plus mauvaises que les autres et sans aucune fierté je vous rassure. Si bien qu'au moment M j'ai été très inquiète, inquiète de ne pas me sentir à ma place, ou plutot de ne pas sentir MA place. Inquiète que ce "désintrêt" ne se révèle plus pregnant que j'imaginais. Inquiète de ne rien ressentir, de ne rien éprouver.

J'étais totalement folle de penser que ça pouvais arriver.

Cette naissance, bien que les conditions n'aient pas été des plus favorables (plus de 24h sans dormir...) s'est super bien passé. Les sage-femmes qui se sont suivies ont été très bien, chacune dans un style très différent, mais à l'écoute d Cactus et de ses envies, à l'écoute de ce que nous avions à dire, à formuler comme demande. La dernière a super bien accompagnée ma chérie qui a réussi à mettre Numérodeuze au monde en 3 poussées sur une seule contraction, ce qui a définitivement achevé de lui rendre la confiance en ses capacités de maman.

De mon coté mes angoisses n'ont pas été apaisées de suite car je n'ai pas réellement eu ce sentiment de l'avoir reconnue de suite, pas comme avec numeropreumse, mais quelqu'un de très intelligent m'a dit judicieusement que c'était normale, elle était une autre et j'ai compris. La petite a beaucoup pleuré ensuite mais dès que je l'ai eue contre ma peau, elle s'est calmée quasiment instantanément.

Apaisée, ele a fini par entrouvir ses petits yeux pour les coller dans les miens et le monde a cessé de tourner. Je savais qu'elle était tout pour moi, j'espère qu'elle a compris, que je serai toujours là pour elle. Elle m'a fait pipi dessus, j'ai pris ça comme un oui !

Enfin tout ça pour dire que ce n'est pas parce c'est un second enfant, qu'on éprouve moins d'émotions, les émotions sont différentes, et tant mieux.

J'ai hâte de l'avoir avec nous.

Mutine

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
C'est tjrs très pudiquement que je ressens tes émotions et ta réserve.<br /> <br /> Tout est dit : NuméroDeuze est là !!! Fais toi du bien maintenant. Ne te culpabilise pas d'avantage.<br /> <br /> Une nouvelle page a votre histoire, tout a réécrire : Choupi et petite Deuze. Tu apprendras avec le temps que tu les aimes tout autant mais différemment car elles sont deux êtres uniques et différents a la fois. Tout comme tu ne seras pas la meme mamantine avec Deuze que tu as été avec choupi.<br /> <br /> <br /> <br /> Belle et longue vie a votre jolie family :)
Publicité
Opération cigogne, c'est reparti !
Archives
Publicité