Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opération cigogne, c'est reparti !
Derniers commentaires
20 janvier 2012

Sur la route de NuméroBis, épisode 3 : octobre 2011

Notre « planning prévisionnel » indiquant qu’on ne pourrait faire que 2 ou 3 essais en 2011 à cause de mon boulot, on se remet en selle dès le cycle suivant et ça carbure sévère. Le 1er octobre, il fait un temps magnifique et nous avons un planning chargé : contrôle chez supergygy à 13h et départ de la maison à 15h pour assister au mariage d’une collègue de Mutine. Mes hormones ont travaillé comme des dingues : à J7, je suis prête et sans aucune béquille chimique ! Retour à la maison à l’arrache, on se met en route pour le mariage, je réserve l’hôtel dans la voiture. L’apéro de mariage est très réussi, Choupi fait admirer ses sous-vêtements roses à tout le monde…On passe une douce soirée chez les Minidoux et on trinque avec une excellente bouteille « sans raison particulière, juste à nous ».

Le lendemain, je prends le train qui me dépose juste avant minuit à Bruxelles. Le lundi matin, il fait toujours très beau et très chaud. Le même temps qui nous a accompagnées le 15 avril 2009. La salle d’attente de l’UZ est pleine, la télé diffuse un tournoi de tennis sur lequel je n’arrive pas à me concentrer. Insé, bus, gare, train et films durant le trajet. Le retour est difficile, Choupi est perturbée par ces allers-retours et nous le fait payer. A J11, on craque et on fait un test, négatif. C’est forcément très tôt mais pour nos 2 grossesses précédentes, les tests à J11 étaient bien parlants. Pourtant, je ne suis pas totalement convaincue. Le dimanche, J13, je refais pipi sur un bâtonnet, pour être sûre. La barre apparaît, bien nette. Idem le lendemain une heure avant d’aller au labo pour la prise de sang. Alors, quand le résultat sanguin tombe en milieu de matinée et qu’il est tout pourri,nous sommes très étonnées et un peu sonnées. Un second test à la fin de la semaine, à la baisse, ne laisse plus aucun espoir, c’est la FC ultra-précoce. Une de plus. On a beau être « rodées » et savoir que rien n’est jamais acquis, on se prend au jeu à chaque fois en ne pouvant pas s’empêcher d’y croire quand même.

On hésitait à rententer notre chance si ce 3e essai se révélait négatif, les circonstances nous ont aidées à nous mettre en mode pause pendant quelques temps. On espère repartir d’ici l’été mais vous comprendrez qu’on ne souhaite pas se mettre de pression et que l’on préfère garder tout cela un peu secret.

Cactus

Publicité
Commentaires
Publicité
Opération cigogne, c'est reparti !
Archives
Publicité